Stunner : « J’ai pleins de projets ! »

Rejoignez nous sur FACEBOOK

Pour la première interview Confessions d’Artistes de l’année 2015, j’ai rencontré Stunner a.k.a le fils de JR Ewing et d’Alexi Carrington. Il s’est confié sur ses projets futurs…


♦ La naissance du personnage Stunner …

C’est mon cousin qui m’a donné ce nom là. Á l’époque, j’avais créé un groupe de beatmakers nommé «Light & Stunner»  avec un pote à moi, par rapport aux premières lettres de nos prénoms respectifs puis c’est resté. Mais c’est le 11 décembre 2010 à l’issue de la première édition des Rap Contenders  qu’est réellement né Stunner!

♦ Comment s’est crée le Rap Contenders ?

Alors en fait c’est avec Dony S (co-créateur du RC),que j’ai connu au lycée grâce à des amis en commun, il y a de ça au moins 15 ans (rires) que s’est crée le RC.

C’est plus tard qu’on s’est retrouvé et qu’on s’est rendu compte qu’on avait la même idée.Tous les deux on est très fan de rap battle, on regardait beaucoup ce qui se faisait aux US, au Canada comme King of the Dot , Yo Mama qui étaient très populaire et l’idée était de développer le rap battle en France qui n’était pas autant popularisé. Aux Ulis y’avais déjà des battles comme « Dégaine Ton Style » où on a pu découvrir l’artiste Sinik. Pour la création des RC faut croire que le destin a joué en notre faveur.

♦ Quel est le duel que tu as préféré animé ?

Lorsque j’ai  booké ce battle là,  je ne m’attendais pas à ça. Toutefois je savais qu’il allait se passer quelque-chose de beau mais pas quelque-chose de magique… Ce battle c’était celui de Dinos Punchlinovic contre Lawid. J’ai vraiment kiffé!!

Ces 2 rappeurs ont 2 styles différents mais ils restent similaires ; d’un côté Lawid qui vient du 9.4 qui est là pour représenter son quartier et de l’autre côté Dinos qui a un peu le personnage du jeune insolant, rebelle , mais qu’on aime bien qui est attachant malgré tout. Ça me rappelle ma jeunesse dans mon  quartier en fait (rires).

Faut savoir que le rap battle est une vraie discipline il faut de l’entrainement, de la pratique. Je suis fier de trouver des rappeurs de talents comme Dinos et Lawid.

https://www.youtube.com/watch?v=c8zYDy0pCfM

♦ La relation que tu entretiens avec les rappeurs guest du RC ?

Y’a certains rappeurs avec qui j’ai tissé des liens personnels c’est clair. Globalement je dirais qu’on a une relation très humaine, on les comprend, on les soutient. Le rap est un milieu difficile, qui n’est pas reconnu à sa juste valeur.

♦ Quelles sont les différentes activités que tu pratiques dans le monde musical mis à part le RC ?

Le Rap Contenders a été une opportunité et une chance à saisir pour moi, c’est ce qui m’a fait connaître, j’en suis très fier. Je pense qu’un jour il finira par s’essouffler, tout a une fin et les gens ont besoin de nouveauté. Mais j’ai pleins d’idées, des nouveaux concepts, des nouveaux projets …

Il y a d’abord Liste Noire qui est une marque de vêtements créé par 2 de mes amis Ray et JJ. Au début ils m’avaient simplement demandé mon avis sur la marque et si je pouvais la porter pour faire de la pub. J’ai de suite accepté. Au fur et à mesure je devenu un associé de la marque à part entière.

Puis plus récemment, j’ai créé Le Shield. C’est une espèce de chimère en fait (rires), et j’avoue que ça m’a pris énormément de temps car j’avais l’idée en tête mais je n’arrivais pas à la matérialiser.  Je remercie d’ailleurs JOHN  V qui m’a énormément aidé dans ce projet et qui est un de mes meilleurs amis. C’est une organisation de compositeurs, de beatmakers, de consultants en management et de consultants artistiques. On souhaite également dans le futur géré à 360°  tous les éléments liés à un artiste (production, réalisation, promotion et gestion artistique).

A côté de ça, j’ai une autre activité pro mais aucun rapport avec la musique.

♦ 5 chansons favorites de ta playlist

En premier je te dirais : Juicy de NOTORIOUS BIG , qui est une de mes chansons favorites. Puis Can Tell Me Nothing de Kanye West, Ain’t Nobody de Chaka Khan, Coming Where I’m From d’Anthony Hamilton et la dernière Are You Gonna Go My Way de Lenny Kravitz.

Je n’écoute pas que du rap, ça dépend de mon état d’esprit (rires).

♦ Quelles sont les valeurs les plus importantes à tes yeux ?

Wow ! Franchement je dirais que la loyauté est très importante pour moi, je ensuite je dirais la transparence, c’est là où tu vois vraiment ce que l’être humain est capable de faire.. Dans certains contextes l’être humain révèle sa vraie nature et peut être un vrai enfoiré. La troisième valeur, je la considère beaucoup et je trouve ça extraordinaire chez certaines personnes, je dirais la persévérance. Quand une personne échoue et qu’elle rebondit c’est quelque-chose de génial, quelque-chose que je respecte.


 Jeu : Qu’est ce que ce mot t’inspires ? 

  • Musique :
    • Art, liberté, folie, expression, émotion, sentiment et imagination
  • Basket : 
    • Sport, équipe, stratégies, ambition, talent. J’ai moi-même fais du basket auparavant, j’étais meneur
  • Chance : 
    • Fuck la chance (rires) !
  • Futur : 
    • Enfant, famille, souhait, pessimisme, valeur, technologie, civilisation, guerre, et Stunning !! Hell Yeah !
  • Amour : 
    • Très belle chose, optimisme, force, union, choix, réconfort, transcendance, projection, romantisme et mariage. C’est le soleil qui passe au-dessus des nuages.

 


 

Promo

♦  Où peut-on te suivre ?

Partout !! (rires)

Facebook : Stunner Ewing

Twitter : Stunner_Rc  

Instagram : StunnerRC 

Youtube : Rap Contenders 

Soundcloud: Le Shield 

Site Internet : Liste Noire 

♦ Que se passera-t-il pour toi en 2015 ?

Concernant le Rap Contenders il a recommencé  fin 2014 avec les RC espoirs pour les 8ème de finale. C’est en cours de diffusion actuellement. Nous sommes à Lille à partir du 24 à l’Intervalle Bar. Et le RC 9 revient en mars. J’ai hâte.

Pour Liste noire, en Février il y a une exposition comme fin décembre  sur la collection nommée « Signature ».

Et pour Le Shield on continu de se développer avec des projets d’artistiques.

Et y’a d’autres choses qui se préparent. Faut être patient.

10933958_1043322515696347_6004219559564611005_n

♦ Un dernier mot pour la fin ?

Vu les évènements qui se passent à l’heure actuelle, c’est difficile, la France va mal, j’aime énormément mon pays. Donc un dernier mot pour la fin, je dirais «  n’attendais pas que l’état fasse quelque chose pour vous, faites quelque chose pour vous et pour ce pays », il n’y a que nous qui pouvons faire avancer et changer les choses.

Et surtout n’hésitez pas à nous contacter, à contacter Le Shield et Liste Noire. !!

Propos recueillis par Emmeline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




%d blogueurs aiment cette page :