ODE AU BASKET

Rejoignez nous sur FACEBOOK

Il était une fois, le basket… Ce sport que j’ai découvert quand j’avais 12 ans, comment pourquoi je ne sais plus…

Après ce match crise cardiaquesque  (oui j’aime inventer des mots) en demi  contre l’Espagne perdu de 5 minuscules points à la maison, synonyme de la perte de notre titre et de notre place à Rio, malgré cette déception et je vous le dis, plus que jamais : I love this game!!

2015-09-19 13.17.51

Car j’ai vécu ce samedi soir de huitièmes à Lille, et que si on doit retenir un chiffre de cette demie c’est celui ci : 26.922 personnes. Plus de 26.000 personnes qui se réunissent dans un stade, dans une ville où le foot est roi,  pour le BASKET. Je soupçonne même un record d’audience pour cette chaîne nationale en ce jeudi 17 septembre 2015. Tout ça pour et grâce à la balle orange.

IMG_3667

Personnellement, ce sport aura facilité mes études, m’aura occupée jusqu’à 25h par semaine, m’aura permis d’apprendre à penser collectif, à repousser mes limites, à accepter la défaite, m’aura permis de rencontrer de belles personnes, de découvrir de vrais talents, de me faire de vrais amis, de vibrer avec des milliers de gens, de participer à de beaux projets, de voyager, d’ouvrir mes horizons, de  me lancer dans « l’écriture », et même d’interviewer 1 légende de la NBA!

2015-09-17 09.32.49

Alors mon COUPS DE COEUR du jour va à tous ces passionnés de basket qui arpentent les terrains de street, ces joueurs pros et amateurs qui rempilent saisons après saisons, à tous ces supporters qui passent de l’amour à la haine d’une victoire à une défaite,  et à toutes les personnes qui n’y connaissent peut être rien mais qui ont ressenti ce que cela fait de voir 12 athlètes se démener pendant 40 min sur un parquet pour défendre leurs couleurs. Bienvenus à tous dans la #BballFamily!!!

adidas

Restez connectés à la planète basket, filles et garçons vont aller arracher leur qualification pour Rio 2016 et vous offrir de quoi vibrer à nouveau. Parce que la France est aussi une terre de basket!!!
#Ensemble #TeamBasketball

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




%d blogueurs aiment cette page :