Noah Lunsi : « Je viens de signer dans un label… »

Rejoignez nous sur FACEBOOK

Aujourd’hui rencontre avec Noah Lunsi, la révélation 2015! Entre football, musique et comédie, cet artiste nous raconte son parcours.


  • Présente-toi pour nos lecteurs qui ne te connaissent pas encore …

Alors moi c’est Noah Lunsi, artiste, acteur, comédien, humoriste. J’ai 28 ans, je suis originaire de Sevran en région parisienne, je suis un ancien footballeur pro.

Il y a plus d’un an, le phénomène Vine a explosé, j’ai fait quelques vidéos pour rigoler avec des amis et ça a pris énormément d’ampleur !

  • A quel âge as-tu fais ton premier tatouage ?

Wow ! Bonne question !

C’était il y a 4 ans.

  • Combien en as-tu ? y’en a-t-il un que tu préfères un peu plus que les autres ?

Je les compte pas j’en ai trop (rires) ! J’en ai sur tout le haut du corps !

Il faut savoir que tous mes tatouages ont une signification bien précise pour moi, mais celui que j’affectionne un peu plus que les autres c’est celui que j’ai à l’avant-bras qui représente ma mère avec une couronne où il y a écrit « Nalingi Yo », qui signifie « je t’aime maman ».

  • Quelles sont les 3 étapes de ta vie qui t’ont le plus marqué ?

Pour la première, je dirai mon enfance, quand j’ai vu mon grand cousin jouer au foot, ça m’a donné envie de faire ce métier là. Ça m’a vraiment marqué parce que c’est là que tout a commencé pour moi.

Pour le côté plus personnel, je pense aux nombreux décès qu’il y a eu dans ma famille. Ça a forgé mon caractère et également qu’il faut profiter de la vie, faire les choses à fond et ne jamais regretter.

Et dernièrement, c’est ma rencontre avec mon manager. On s’est rencontré via un ami commun, il suivait ce que je faisais et il a voulu me donner ma chance. Ça m’a touché dans le sens où c’était la 1ère fois de ma vie que je faisais autre chose que du foot et que ça devenait professionnel. C’est à partir de là que j’ai changé de statut ; du footballeur je suis passé à l’artiste.

  • As-tu un travail à côté de ta carrière artistique ?

Non, je vis de ça, je ne fais que ça. J’ai signé d’ailleurs récemment dans un label!

  • Parle-moi de ta marque vestimentaire Azgars.

Elle a été lancée en novembre 2014. J’ai une équipe avec moi ; mon manager, des stylistes et un ami à moi qui propose mes vêtements de temps en temps en Pop-Up Store dans son magasin Remix Line sur Paris. On peut retrouver  ma marque sur internet.

Pour ce qui est de l’origine, en fait, je suis passionné de mythologie grecque, et dans la mythologie nordique Azgars c’est le royaume d’Odin où tous les dieux sont réunis.

Etant plus jeune, mon grand cousin était surnommé Azgars.

Pour ce qui est du logo, la colombe ; elle représente la liberté, la paix. Et pour le A, c’est pour la 1ère lettre de l’alphabet ; pour moi, derrière le A il n’y a personne, faut que tu sois sûr de tes choix qu’ils soient bons ou mauvais faut les assumer.

  • Quel est ton humoriste favori ?

Y’a un humoriste de mon pays qui s’appelle « Vue de Loin », c’est un mec qui me fais énormément rire ! il m’inspire beaucoup sur certaines choses.

En humoriste français, j’aime beaucoup Jamel Debbouze, son humour me correspond, j’ai grandi avec.

  • Quel est ton rapport avec les femmes ?

(Rires) ! Quelle question ! Alors j’ai pas vraiment de types de femmes, quelle que soit l’origine, je mise plus sur le feeling et sur le caractère c’est important parce qu’il faut me supporter, parfois je peux me lever du bon pied comme du mauvais pied.

Concernant mon statut actuel, je dirai Joker ! (rires)

  • Quelle est ta relation avec Maître Gims ?

Ça s’est passé malgré moi, je pensais pas que mes conneries sur internet allaient toucher autant de personnes. Je connais son petit frère Dadju (The Shin Sekaï), qui a senti que j’avais un réel potentiel et il a voulu faire la connexion avec son frère Maître Gims. Au début j’y croyais vraiment pas quoi, c’est Maître Gims quand même. Et il s’avère que Maitre Gims et certains membres de la Sexion d’Assaut regardaient ce que je faisais.

Je ne fais pas que de l’humour, je touche un peu à tout ; j’écris des poèmes, des chansons … On s’est rencontré, on s’est bien entendu et c’est comme ça que j’en suis arrivé à signer dans son label et chez Universal également. J’ai signé y’a 1 mois à peu près.


 

 Jeu : Qu’est-ce que ce mot t’inspire ?

  • Amour : En premier, ça m’évoque le respect, qui dit amour dit respect. Ensuite je dirai que c’est un sentiment fort qui mal entretenu peu se transformer en haine, mais quand il est bien entretenu il peut te donner une force dont toi même tu doutais.
  • Famille : Très importante. C’est les valeurs, le respect, l’amour. Personnellement, je trouve que c’est primordial, j’accorde beaucoup d’importance à l’avis de mes amis qui sont devenus des frères ainsi qu’à celui de ma mère, de mon père. Et je sais qu’aujourd’hui ma famille est fière de moi, ça fait plaisir, j’ai un gros soutien familial derrière moi et je trouve que c’est important pour continuer.
  • Ambition : Important ! Dans le sens où chaque chose que tu fais, tu dois le faire avec de l’ambition sinon ça sert à rien de commencer. Pour moi, si t’as pas d’ambition, tu fais rien, t’as pas de lignes directrices.
  • Ecole : Fallait qu’on y viennent ! (rires). L’école c’est important, outre l’éducation de nos parents, l’école nous inculque une autre forme d’éducation, ça te donne une base pour ta vie future. Donc dans ce sens là je pense que c’est important. En ce qui me concerne, j’ai eu mon BAC !! Mais, je n’ai pas pu poursuivre mes études par rapport au foot.
  • Vine : Ça a changé ma vie en quelque sorte. Si tu m’avais dis y’a un an que je serai en train de faire des itw ou alors que je serais signé dans une maison de disques, je t’aurai rigolé au nez ! À travers les vines, je retranscris ma vie et celle de mes proches, les gens se reconnaissent également dans certaines situations, je pense que c’est pour ça que ça marche aussi bien.

 Promo

  • Où peut-on te suivre ?

Instagram : Noah Lunsi Vous pouvez pas me louper ! (rires)

Facebook : Noah Lunsi Officiel

Twitter : No Heezy 

Youtube : Noah Lunsi

Ligne de vêtements : Azgars.fr La nouvelle collection sera disponible entre Août et Septembre, restez connectés !

  • Quels sont tes projets pour cette année ?

Globalement, mes projets sont avec Monstre Marin, que se soit dans le cinéma ou la musique.

  • Un dernier mot pour la fin ?

Je te remercie pour l’interview ! Un coucou aux lecteurs et aux lectrices surtout (rires) !

Un grand merci à vous et au site ! Force à vous !

 

Propos recueillis par Emmeline P.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




%d blogueurs aiment cette page :