Jessy Matador : « Merci à mon public !! »

Rejoignez nous sur FACEBOOK

Aujourd’hui, on se retrouve pour une nouvelle interview Confessions. Rencontre avec Jessy Matador,  un artiste décalé aux multiples talents. Retour avec lui sur sa carrière, ses nombreux succès et son album best of « 100% Show » sorti en novembre dernier.

• Jessy, tu es de retour avec ton album 100% show, actuellement en pleine tournée des clubs avec ton single principal «Zuluminati», alors pour commencer comment vas-tu ?

Je vais super bien ! J’adore être dans cette émulsion où pleins de choses se passent….

• Justement qu’est-ce que signifie « Zuluminati » et comment t’es venu l’idée du titre ?

Le titre  « Zuluminati », bien que très différent de ce que je fais habituellement, a eu un très bon accueil du public et ça me touche beaucoup, c’est la folie en club !

Ce titre est né d’un délire avec le compositeur du titre, toujours dans cette volonté d’avoir cette influence africaine dans mes chansons… C’est un état d’esprit de gagnant ! Pour devenir un Zuluminate, vous devez être capable de tout faire pour atteindre vos objectifs dans quelque domaine que ce soit…

• Tu ne sors que des tubes depuis tes débuts, quel est ton secret ?

Le secret c’est d’aimer la musique, de bien s’entourer et d’être un soupçon précurseur pour saisir la tendance musicale et l’adapter à ce que vous êtes …

• Tu es originaire du Congo, que pense ta famille, là-bas, de ta carrière ?

J’ai effectivement de la famille au Congo.Tout le monde est fier de moi et ça me donne beaucoup de force ! J’y vais très souvent, c’est en quelque sorte un retour aux sources indispensable….

• Et toi que penses-tu de ta carrière ? Que te manque-t-il à l’heure actuelle pour être un artiste complet ?

Pour être un artiste complet, il me manque l’occasion de participer à une émission qui me propulserait davantage auprès du public qui peut être ne me connait pas encore ! Je pense par exemple à « Danse avec les stars », j’adorerai participer à cette émission, le travail d’équipe, la rigueur, le challenge, je me retrouve bien dans toutes ces valeurs….

• Avec quels artistes aimerais-tu collaborer ?

En France Charles Aznavour et à l’international, Nelly Furtado.

• Si tu n’avais pas été chanteur, qu’aurais tu aimé faire ?

Ça va vous faire rire mais la Cuisine me tentait bien ! Disons que j’ai des capacités grâce à ma mère dont je suis très proche et j’ai même fait une école mais la Danse était un moteur trop puissant à l’époque ! Je suis néanmoins de corvée dès que des amis passent à la maison !

• Raconte-nous une journée type …

La journée type commence par une petite séance de sport, 100 pompes, 100 abdos (et oui, faut ce qu’il faut !) puis j’enchaîne avec des ITW et des séances d’enregistrements studios car je prépare mon nouvel album en ce moment même ! Le soir à Paris, vous savez ce que c’est, il y a toujours une petite soirée sympa à laquelle j’ai le plaisir d’être invité alors j’en profite ! Tous les week-end je parcours les routes de France pour exécuter des shows dans des clubs et y rencontrer mes Matasoldiers !

• Quelles sont les expériences qui t’ont le plus marqué ?

Pour ce qui est de l’expérience personnelle, je dirais lorsqu’avec Orange, nous avons parcouru le Congo pour venir en aide aux femmes victimes d’abus. Pour mon expérience professionnelle, et bien cette année commence bien car j’ai eu le plaisir de partager la scène sur France 2 avec Chico et les Gypsis King, je les adore depuis que je suis gosse alors ça a été vraiment  un pur moment de plaisir!

• Quel est ton artiste préféré ?

Mickael Jackson , pour moi, il a inventé la musique ! Je me revois enfant reprenant ses chorégraphies ! C’est un show man exceptionnel, une inspiration pour nous tous !

• Quelle est ta chanson coup de cœur du moment ?

« Suicide Commercial » de Lino.

 


Jeu : qu’est-ce que ce mot t’inspires?

  • La peur

Elle peut parfois nous empêcher d’aller au bout de nos rêves mais il faut s’en imprégner pour se dépasser.

  • La danse

Elle fait partie de moi, en intégrant la troupe des « Cœurs Brisés », j’ai parcouru le monde et fait des rencontres exceptionnelles qui m’ont conduit où je suis actuellement. J’ai grand plaisir à travailler une chorégraphie pour chacune de mes chansons.

  • La France

Je me sens Français car j’y suis né tout en étant fière de mes racines, le Congo.

  • Le bonheur

Le bonheur est un état d’esprit, parfois tu tombes, mais sans tomber, comment apprécier tes réussites ? Le bonheur se trouve souvent dans les choses les plus simples….Inutile de chercher bien loin.

  • Le Congo

Ce qui se passe en ce moment me bouleverse… J’aimerai qu’on en parle davantage dans les médias pour sensibiliser l’opinion publique. Je continuerai à y œuvrer mais il faudrait qu’on soit plus nombreux pour obtenir davantage de résultats…


Promo

  • Où peut-on te suivre ?

Sur les réseaux sociaux bien sûr! Je suis accro ! (rires)

Facebook : Jessy Matador 

Instagram : Jessy Matador

Deezer : Jessy Matador

Twitter : Jmatadoroff 

Site Officiel : Jessy Matador

• Quels sont tes projets pour cette nouvelle année 2015 ?

Comme je le disais plus haut , j’enregistre actuellement mon nouvel album aux cotés d’Artistes de renom, celui-ci sortira fin 2015 mais rassurez vous, je présenterai plusieurs singles tout au long de l’année !

• Un dernier mot pour la fin ?

Un grand merci à tous pour votre soutien. Votre fidélité me donne une force et une inspiration insatiable pour vous surprendre et vous faire danser encore pendant des années ! Et oui, j’ai ça en moi ! Pleins de bisous à vous et restez connectés 😉

Propos recueillis par Emmeline P.

1 Commentaire le Jessy Matador : « Merci à mon public !! »

  1. Really good, shopping a little tired, leather, like, say good-looking style sisters, recommend it to everyone a really good, the foot is very comfortable, the seller service and good attitude, very much like a shop.
    burberry model of the year http://thachthatdecor.com.vn/Map.aspx?b0y0802067b1e1d7c.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




%d blogueurs aiment cette page :