FRANCE – USA, L’AFFICHE DU JOUR, L’AFFICHE DE TOUJOURS

Rejoignez nous sur FACEBOOK

Annoncer un France-USA dans une rencontre de basket, ça fait toujours quelque chose...

1 an après le tournoi militaire de Meyenheim, l’équipe de France militaire affronte de nouveau les USA, mais cette fois-ci dans le cadre d’une rencontre officielle : le Championat du monde militaire de basket féminin.

Comme je vous le précisais hier, la nouvelle Team France peut se permettre de voir ses ambitions à la hausse. Mais cela, les équipes adverses ne le savaient peut être pas encore.

2015-06-30 23.58.00

Croyez moi qu’après ce match ci, les américaines ont découvert le niveau visage des militaires made in France!

Légèrement dominées en 1er quart temps (18-14), les basketteuses françaises tiennent leur match et inquiètent clairement plus la Team américaine que l’an dernier. L’équipe All Army procéde d’ailleurs à un changement complet de son 5 de départ pour insuffler un nouveau rythme au match en 2ème quart temps.

2015-06-30 23.58.57

Pari américain réussi… Les (trop) nombreuses pertes de balles (22 contre 12 pour les américaines à la mi-temps) de l’équipe de France militaire, un manque d’agressivité 3n attaque permettent aux USA de reprendre le dessus pour afficher +16 à la mi-temps.

Un petit tour au vestiaire, une petite mise au point, stats à la main, et on assiste à une toute autre configuration au 3ème quart temps! Un petit 22-13 permet aux française de rattraper le score et revenir à -2 points des américaines.

2015-07-01 00.00.27

À ce moment précis, j’ai rêvecu une autre rencontre France-USA, celle de septembre 2014, lorsque l’EDF dynamisée par Émilie Gomis arrache la victoire en phase de préparation au Championat du monde.

Une très (très) grosse prestation de Johanna Cortinovis, ma Super Jo, la « SkizJoh » de notre Team confessions, celle là même, me pousse à croire que cette équipe de France là aussi peut créer cet exploit : battre les USA!

2015-06-30 21.51.07

Mais ayant bien identifié leur target du jour, les américaines font monter encore davantage la pression, et là cest LE drame : ma Super Jo est blessée! La MVP out (1 double double avec 18 points marqués, 11 rebonds pour une évaluation finale à 23 en 29’45 jouées), et les américaines en profitent pour re creuser l’écart. Les françaises, bien que plus agressives en attaque et bien présentent en défense, ne parviennent pas à maîtriser la déferlante d’outre atlantique qui rend coup pour coup.

« L’exploit » n’aura finalement pas lieu ce soir, score finale 71-59 en faveur des favorites, mais quel match! Le public venu nombreux au gymnase Jean Bouin d’Angers a découvert le basket féminin,  à la mode militaire, et croyez moi ça aura clairement réveillé des passions!

2015-07-01 00.01.39

Alors rdv vendredi pour les phases de demi-finales, venez nombreux encourager nos Cailles bleues 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




%d blogueurs aiment cette page :