LES COUPS DE CŒUR DE VYVIE : TROISIÈME SAISON

C'est la rentrée!

Rejoignez nous sur FACEBOOK

Je ne sais pas si c’est que je traverse une période nostalgique, influencée par le « poète noir », aka Kery James (que j’écoute de nouveau en boucle) ou si c’est juste l’effet rentrée, en tout cas à mon tour j’ai envie d’écrire une « Lettre à mon Public » pour annoncer LES COUPS DE CŒUR DE VYVIE : TROISIÈME SAISON.

Alors oui, ça fait très orgueilleux dit comme ça, mais en même temps j’avais envie de faire le bilan de mes 3 ans (big up grand frère). Parce qu’il s’en est passé des choses  ! Beaucoup de gens rencontrés, de moments partagés, d’évènements couverts, de personnalités découvertes, de kilomètres avalés et d’émotions partagées.

TROISIEME SAISON

La petite joueuse du fin fond de Sablé sur Sarthe (7.2 represent !) qui usait ses baskets sur le parquet Georges Mention, traîne maintenant ses talons aiguilles (bah oui on grandit…) le long des parquets de France et de Navarre (talons interdits sur le parquet on t’a dit Vyvie !). Du She Got Game à la Summer League de Cergy, des matchs de basket de Nanterre 92 aux matchs de foot du PSG, des RDV amicaux ou officiels des équipes de France de Basket, de Hand, de Hockey, j’ai eu la chance de vivre de grands moments de sport. Mais pas que.


Parce qu’il n’y a pas que des sportifs dans les salles et les stades. Il y a des artistes, des supporters, des amis d’amis, et leurs amis… Des gens avec qui tu parles, rigoles, débats. Des personnes que tu interviews, que tu conseilles, que tu aides, d’autres qui te font « travailler » sur leurs projets, rencontrer de nouveaux gens (oui oui ça se dit !) jusqu’à ce que tu te décides à lancer des projets toi-même.


Qui aurait dit le jour où avec le boss, aka Mike Toti, on a décidé de lancer cette rubrique, qu’on en sera là aujourd’hui ? En 2013, je fêtais seule la victoire de l’équipe de France en Euro Basket sur une plage brésilienne, en 2016, je suis les JO de Rio entourée d’ami(e)s pour soutenir ces joueurs et ces joueuses qui m’ont laissée conter leur histoire. Avant « Les Coups de Cœur de Vyvie » j’avais une vie (presque) normale, mais ça c’était avant…
Maintenant ça fait deux ans que j’ai posé mes valises à Paris, cette ville que j’ai (encore) tant de mal à apprivoiser, mais où tout se passe et où tout s’est accéléré.

Alors, certes j’ai une mémoire de poisson rouge, mais sachez qu’à l’origine je n’ai pas géré ma liste « d’amis ».  Mes excuses donc à ceux que je n’aurai pas reconnus la première fois, et mes remerciements à ceux qui me rappellent à leur bon souvenir à base de « Vyvie c’est comment ?». Une petite mention spéciale à ceux qui auraient ont confondu « Vyvie Coups de Cœur » avec « Vyvie adopte un mec.com », je suis désolée pour le désagrément occasionné, mais merci de votre intérêt pour ma vie « amoureuse » (on dit encore comme ça en 2016 ?) ! Au final, entre deux « je t’aime, moi non plus », entre complicités et malentendus, entre jubilations et déceptions, entre réussites et leçons de vie, je me suis faite une grande famille comme j’en ai souvent rêvé et qui semblait pourtant si difficile à trouver.

FAMILLE 1FAMILLE 2.png

Parce que je suis passionnée autant que compliquée, sympa autant que sauvage, omniprésente autant qu’absente, défiante autant que naïve, ici autant que là-bas. Je remercie ceux qui m’acceptent autant que ceux qui me jugent, ceux qui m’apprécient autant que ceux qui me défient, ceux qui font partie de mon « nouveau » quotidien, qui sont là pour partager tous ces moments « pro-perso » avec moi.

Bref, en ces temps compliqués, je me sens chanceuse de pouvoir vivre ces moments, et j’ai hâte d’en vivre plein d’autres et de les partager avec vous !

English version >> here

LES COUPS DE COEUR DE VYVIE :TROISIEME SAISON

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




%d blogueurs aiment cette page :