Clément Cavallo dans: « Et si tu n’avais pas été joueur de basket? » page1

Rejoignez nous sur FACEBOOK

Pour ce vendredi, je suis allée à la rencontre de Clément Cavallo, un tout jeune joueur qui évolue en ProB dans l’équipe de Hyeres-Toulon.. Depuis tout petit il est baigné dans le monde du basket, grâce à cette rubrique nous allons découvrir d’autres facettes de ce joueur.. Et c’est sur Confessions de sportifs qu’il nous parle!!! Un autre sport où l’on aurait pu te voir évoluer ?
Alors je vais vous parler de 2 sports: le hand et le tennis. Ce que j’aime dans le handball c’est que c’est un sport d’équipe comme le basket, c’est très tactique, très technique et c’est surtout cela qui m’a attiré. J’ai eu l’occasion de voir l’équipe de France plus jeune, et j’aime aussi regarder l’équipe de France d’aujourd’hui. Pour le tennis c’est un peu pareil…. C’est un sport technique et physique, et puis le côté individuel est intéressant à découvrir vu que je pratique un sport d’équipe.

Comment as-tu découvert ces sports ?
J’ai découvert le Hand à la télé, à l’époque des Richardson et compagnie et aussi en sport au collège. Mais c’est surtout l’engouement à ce moment là pour le hand qui a fait que je m’y suis intéressé. Pour le tennis, c’était quand mon père était assistant à Antibes. Quand j’étais plus petit, il y avait un club de tennis juste à côté et quand mon père bossait, le gars du club de tennis nous passait 2 raquettes à mon frère et moi et nous allions jouer pendant des heures et c’était sympa. Ensuite, j’ai regardé les grands tournois du genre Roland Garros, Wimbledon etc.

Quels sont tes joueurs préférés ?
Au hand, déjà Richardson que je trouvais fort pendant leur grande période, mais ensuite, j’aime bien quelques joueurs français comme Nikola Karabatic, le gardien Thierry Omeyer, Daniel Narcisse mais celui que je préfère c’est quand même Luc Abalo… Peut être aussi parce qu’il est gaucher, mais ce qu’il fait avec un ballon est vraiment fort. Pour le tennis, je suis assez fan de Novak Djokovic, et sans oublier les Roger Federer et Rafael Nadal qui sont des très grands joueurs de tennis.

Cela t’as t’il inspiré pour le futur au basket?
Je ne me suis pas tellement inspiré de ces 2 sports pour le basket. II y’a quand même quelques ressemblance avec le basket! Pour le hand, j’avoue que certains de mes appuis que je fais au basket peuvent ressembler a des appuis de hand mais sans le 3eme pas lol. Après le tennis, je ne me suis pas non plus inspiré. C’est vraiment différent ces deux sports. Je n’ai ni pratiqué le hand ni le tennis car j’avais déjà commencé le basket. Je suis né dans le basket avec un père professionnel, j’étais déjà fan du ballon orange, et mon père était mon model quand j’étais tout petit et je voulais tout faire comme lui !!! Donc les autres sports je les pratiquais pendant mon temps libre ou pendant les cours de sport au collège, mais le basket étais déjà dans ma vie est c’était dur de prendre sa place.

As-tu des regrets ?
Non je ne regrette pas du tout mon choix de m’être lancé dans le basket. Le basket m’a permis de grandir aussi en tant qu’hommes car j’ai du faire des choix, et puis j’ai du vraiment a des moments difficiles chercher en moi les ressources pour me donner les chances de pouvoir réussir quelque chose et comme je l’ai dit, c’était le basket et rien d’autre. Je suis heureux d’avoir choisi ce sport, c’est quand même un métier génial, nous vivons de notre passion et je ne regrette vraiment rien. Si c’était à refaire je le referai !!!!!

LIRE LA SUITE

A propos confessions
Si vous aimez connaitre les gens ... c'est ici que ça se passe
%d blogueurs aiment cette page :